Épilation Homme
Un soin pas si nouveau…
Épilation Homme
Nous avons tort de penser que l’épilation est une affaire de femme puisque dans l’antiquité déjà les hommes pratiquaient des soins esthétiques et traitements cosmétiques ayant pour but l’hygiène et la santé, au sein des « Bains ». D’ailleurs l’absence de pilosité par l’épilation était perçue comme une élévation sociale car les hommes étaient déjà soucieux de leur bien-être et de leur apparence.
Monsieur, Pourquoi s’épiler le corps à la cire ?…
D’une part, il est de plus en plus fréquent que vous preniez soin de vous et de votre apparence physique. Que vous soyez sportif ou juste désireux d’une peau lisse et douce, ce soin répond à toutes vos attentes. Ensuite, à l’approche de l’été ou au quotidien, vous y trouverez l’esthétisme et l’hygiène qui l’accompagne.
La cire est la méthode idéale pour toutes les zones à épiler, même les plus intimes ou sensibles. En effet, c’est le meilleur moyen pour avoir une repousse plus lente qui n’irrite pas la peau, et, ainsi, permettre au fur et à mesure des séances de faire décroître la pilosité. A savoir que la cire arrache le poil, ce qui en fait une méthode durable, autrement dit la repousse d’un nouveau poil se fait entre 3 et 4 semaines après.
Préparer sa séance d’épilation, quelques conseils …
- Ne touchez pas à votre pilosité avant de venir en séance d’épilation.
- La longueur idéale pour une épilation sans contrainte se situe entre 10 et 15 millimètres (si nécessaire je me réserve le choix de recouper à la longueur usuelle avant l’épilation).
- Un gommage, une fois par mois, quelques jours avant votre séance d’épilation, permettra de libérer les poils sous peau.
- N’hésitez pas à vous hydrater quotidiennement afin d’éviter les repousses sous-cutanées.
A l’avenir évitez …
- Le rasoir et la tondeuse : ils sont plus rapides, certes, mais vous risquez de vous couper ! Les poils rasés ne sont pas arrachés et voient donc leur taille et leur diamètre croître. Plus vous rasez, plus le poil sera dur, épais et dru.
- La crème dépilatoire : elle permet, quant à elle, de désintégrer chimiquement le poil (cette formulation rend le poil «mou»). Elle est donc déconseillée pour les zones très sensibles. Sur ces zones, la peau est très fine et vous risquez, par conséquent, de voir rapidement une irritation apparaitre.
Comment se déroule une séance d’épilation ?
J’effectue toutes les épilations avec la cire Cirépil by PERRON RIGOT. Cette cire, de fabrication française au parfum marin, est idéale pour arracher durablement les poils et laisser la peau douce. Sa formulation retarde la repousse et est efficace même sur les poils drus. Elle est idéale pour les zones sensibles avec sa texture onctueuse et sa basse température. C’est un allié pour une épilation professionnelle, douce et nette, limitant ainsi les poils souscutanés.
- 1. La zone à épiler est désinfectée.
- 2. Vérification de la température de la cire avec le client
- 3. Pose de la bande de cire avec une spatule en bois à usage unique.
- 4. Retrait de la bande de cire, arrachage des poils en maintenant la peau
- 5. Pose de la main sur la zone épilée pour atténuer la douleur
- 6. Application d’une huile pour enlever les résidus de cire et apaiser la peau post épilation
Pour toute interrogation, n’hésitez pas à m’en parler comme vous le feriez pour n’importe quel autre soin esthétique.
Un supplément pourra vous être demandé si votre pilosité ne répond pas aux standards des prestations tarifées.